Élection

 

 

 

 

 

 

 

Élections municipales 2025

Conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, les prochaines élections générales municipales auront lieu le 2 novembre 2025 au Québec.

Cette loi prévoit des élections générales municipales dans toutes les municipalités de la province, tous les quatre ans, le premier dimanche de novembre.

Vous trouverez sur cette page toute l’information en lien avec le processus électoral, et ce, de façon évolutive, selon le calendrier et les étapes en cours.

 

VOTRE DOMICILE N’EST PAS SITUÉ DANS LA MUNICIPALITÉ ?

Vous pourriez avoir le droit de voter si vous êtes propriétaire d’un immeuble ou si vous occupez un établissement d’entreprise dans la municipalité ou dans la MRC depuis le 18 septembre 2025 ou avant.

Vous pourriez avoir ce droit si vous êtes, par exemple :

  • Propriétaire d’un immeuble à logements ;
  • Copropriétaire d’un chalet ou d’une résidence secondaire ;
  • Locataire d’un local commercial.

Pour exercer votre droit de vote, vous devez transmettre une demande d’inscription à la liste électorale municipale à l’adresse suivante:

Madame Josiane Marchand
772, rue Principale
La Présentation, Québec
J0H 1B0
450-796-2317 poste 1801

 

Formulaires disponibles :

  • Propriétaire unique d’un immeuble ou occupant unique d’un établissement d’entreprise ⇒ Formulaire SMR-9.2
  • Copropriétaire d’un immeuble ou cooccupant d’en établissement d’entreprise ⇒ Formulaire SMR-9.1

 

Pour en savoir plus, consultez le site Web d’Élections Québec.