Demande de permis et certificats

Pour toutes demandes de permis, vous devez remplir l’un des formulaires ci-dessous, y joindre tous les documents requis et déposer le dossier complet au bureau municipal. Vous pouvez également nous faire parvenir l’ensemble des documents par courriel au batiment@municipalitelapresentation.qc.ca.

Toute personne désirant procéder à la RÉPARATION, la RÉNOVATION, la RESTAURATION, ou la MODIFICATION d’une construction doit, au préalable, obtenir de l’inspecteur en bâtiment un certificat d’autorisation à cet effet. Malgré ce qui précède, sont spécifiquement exclus de l’exigence de l’obtention d’un certificat d’autorisation les travaux de remplacement de certains éléments détériorés par des éléments identiques, de même nature ou équivalents et n’ayant pas pour effet de modifier la superficie d’implantation ou le volume de la construction ou d’en changer substantiellement l’aspect extérieur tel qu’indiqué au tableau 3.12.1.1-A : Tableau 3.12.1.1-A : Travaux nécessitant ou ne nécessitant pas de certificat.