Rinçage du réseau d’aqueduc et inspection des bornes-incendie

Rinçage du réseau d’aqueduc
et inspection des bornes-incendie
1, 2 et 3 novembre 2022

Chaque année, la Municipalité de La Présentation procède à l’inspection des bornes-incendie et au rinçage (ou drainage) du réseau d’aqueduc situé sur son territoire, dans le cadre de son programme d’entretien du réseau d’aqueduc. La municipalité a mandaté la compagnie
Aqua-data pour effectuer l’inspection des bornes-incendie, les 1er,2 et 3 novembre prochain.

Vérifier l’aspect de l’eau

Le rinçage du réseau d’aqueduc et la manipulation des bornes d’incendie peuvent entraîner une eau brouillée ou légèrement colorée, ainsi qu’une baisse temporaire de la pression de l’eau.

Prenez note :

• L’eau demeure potable en tout temps.
  • Pour que l’eau reprenne son aspect normal, il suffit de la laisser couler quelques minutes, préférablement dans la baignoire (habituellement, le robinet n’est pas muni de filtre).
  • Il est recommandé de vérifier si l’eau est colorée avant de faire une lessive.

Description des opérations

Rinçage (ou drainage) du réseau d’aqueduc

Le rinçage du réseau d’aqueduc est une étape supplémentaire au contrôle de la qualité de l’eau et permet de s’assurer du bon fonctionnement des vannes. Ces travaux sont effectués par les employés de la Municipalité.

Inspection des bornes-incendie

L’objectif de ces travaux est de s’assurer de la fonctionnalité des bornes-incendie et de se mettre conforme au schéma de risque en sécurité incendie.

Renseignements

La Municipalité vous remercie de votre collaboration et de votre compréhension. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer au
450-796-2317.