Rinçage des conduites d’eau potable

pour les routes suivantes :

Rangs Haut Salvail, Salvail Sud, Grand rang, des Petits-Étangs et 5e rang nord, ainsi que pour les rues Charles-a.-Gauttier,  rue Bouvier, rue Morin, rue Louis-Bardy, Impasse Deslandes, impasse des fougères et Raygo

La Municipalité de La Présentation débutera, dans la semaine 10 juillet au 14 juillet 2017, des travaux de rinçage des conduites d’eau potable, pour les secteurs mentionnés en titre, qui devraient durer environ une semaine.

L’objectif de ces travaux est de nettoyer l’intérieur des conduites du réseau pour ainsi améliorer la qualité de l’eau potable. Il s’agit d’évacuer du réseau les particules et les débris qui pourraient se former sur les parois. On augmente donc la vitesse de circulation de l’eau et on évacue l’eau souillée par les bornes d’incendie. Les opérations sont réalisées à l’aide de routes de rinçage prédéterminées et qui favorisent un meilleur nettoyage.

Il est possible que les travaux puissent causer une certaine turbulence au sein du réseau et, par conséquent, colorer temporairement l’eau potable en la rendant de couleur rougeâtre, sans toutefois que cela soit néfaste pour la santé.

La Municipalité recommande d’ouvrir les robinets d’eau froide jusqu’à ce que l’eau redevienne claire. Une attention particulière devra également être portée à la qualité de l’eau avant de débuter la lessive.

La Municipalité tient à s’excuser des inconvénients causés par la réalisation de ces travaux qui sont nécessaires et elle remercie les citoyens pour leur habituelle collaboration.